Cheminement énergétique
- Mikengi

- 22 mars
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mai
M
II. Premier centre énergétique Mwelo Muzizi ( chakra racine)
" Sans racines Solides, Aucun épanouissement véritable"
phrase tirée du livre L'art d'ouvrir les sept portes
en commande sur : https://amzn.eu/d/0aHfZXjO ou
Nous sommes en juillet 2021, un kilombo ( accompagnateur) m'est attribué, il me suivra dans ce cheminement pendant 9 mois., Il s'assure de la bonne marche du kisalu
Je me souviens qu'au moment de m'inscrire pour le kis heb, le nom d'un accompagneur est sorti, j'ai hésité, puis fermé la page. En recommençant la manoeuvre, un nouveau nom apparu et celui-ci je le connaissais. Notre Cher Nga Noé, du centre Ngimokili ce maitre qui est à l'origine de l'intérêt porté aux enseignements de la tradition Kongo.
Un protocole particulier se met en place à mon premier rendez-vous de rééquilibrage énergétique. Avec deux entretiens mensuels explicatifs et consolidants. Un moment de pur partage et d'échange avec mon kilombo (accompagnateur).
Un programme quotidien englobant le mieux être physique et mental. A la clé
Une Marche synchronisée (le toucher)
Une couleur (l'oeil),
Une huile essentielle (l'odorat)
Une musique (l'écoute)
Un mantra (la parole)
J'éprouve beaucoup d'appréhension quand à l'exécution de l'exercice.
Pourtant, je ressens que mon corps en a bien besoin.
C'est simple, j'ai toujours eu l'impression d'avoir des, jambes, pieds en coton, des talons légers . Combien de fois j'ai été blessé à la cheville, au pied , entorses, orteils cassés, ulcères. Ces derniers temps je subissais une recrudescence de ses phénomènes, sans pouvoir me l'expliquer. A force d'être percher, on oublie ses racines.
Ce kisalu sur ce premier centre énergétique est d'une importance capital, Un renforcement corporel, sensoriel permettant de se retrouver.
Tous les matins, un excercice court de connexion à la terre et le soir un excercice long pour réapprendre à marcher. Tout cela en toute autonomie accompagné des explications du Kilombo. Ce travail énergétique est réputé pouvoir se faire en un mois, cependant chacun à sa propre histoire et pour moi cela fut plus long,
Avec des débuts difficiles, a force je m'y habitue et ensuite j'éprouve un plaisir de détente et de nettoyage intérieure. Des révélations et des prises de conscience malgré l'égo peuvent paraitre déroutantes, destabilisantes. On réalise que l'on agit comme des automates et on oublie de vivre en peine conscience. Combien de fois nous sommes nous connectés à la terre vraiment. Dans le feu des activités humaines, nous nous sommes éloignés de l'électromagnétisme de notre être.
Aimer vivre et savoir pourquoi, nous sommes ici. Je commence, je retombe, je recommence, Mon courage sera testé aux rudes épreuves de la réalité.

Fort heureusement en parallèle , je décide de prendre en guise de soutien, aussi le KIS-SGA... qui sont des soins énergétiques avec la science Gataki ( Quatre corps éléments, eau, feu, air , terre). avec la Merveilleuse Nga (maitre) nommée Stacy du centre Kukia.
Elle m'avait déjà fait quatre soins au préalable pour respecter le protocole du Kis-HEB ( chapitre précédent).
Je me retrouvais en transe, je voyais des couleurs défiler devant mes yeux, et ressentais l'énergie circuler dans mes centres. Comme un check up, pour un mieux être.
Douée d'un optimisme et d'une douceur exceptionnelle , j'en ai fait profité ma fille en même temps avec son rdv mensuel également.
Aujourd'hui, je peux remercier Nga Stacy du bénéfice des soins sur ma fille Confiance et ancrage retrouvés. Un virage à 360°, même à l'heure ou j'écris.
La transformation pointait son nez lentement pour moi , avec des débuts en dent de scie.
Avec des moments de lassitude et aussi de vonlonté. Persuadée des biens fondés de ces exercices quotidiens, je continuais.
Pour plus d'informations, vous avez la possibilité de commander un entretien sur notre site
I-Phase 2 du cheminement
Presqu'un an après la découverte des enseignements de la tradition Kongo.
Mon enthousiasme ne tarit pas.
Je continue à utiliser les outils mis à disposition par l'école initiatique Kimuntu pour approfondir mes connaissances.
le bumuntu
les kongolos (cercles)
les kisombes (méditations à l'honneur des quatre éléments)
les web conférences sur l'argent, l'énergie, le couple, les contes....
L'immersion dans la Tradition Kongo est bien atteint, comment poursuivre puisque .
la RIK ( Restraite Iniatique Kimuntu) n'a pas eu lieu en Guadeloupe.
Je me suis rapprochée de l'administration qui me suggère de passer à la phase de nettoyage profond , la purification des émotions, des pensées, des traumatismes de nos lignées hérités bien malgré nous. Un cheminement Minimum de 9 mois
Les êtres humains ont la faculté d'enfouir au plus profond d'eux-même des événements touchants, des pensées négatives et les oubliés. Cela ne veut pas dire guérison
Je comprends bien au contraire que même un évènement négatif aussi petit qu'il soit nous laisse des séquelles sur nos différent corps ; réapparaissant dans nos vies sous forme de maladie physique et ou mentale .
A travers les conférences du Nlongi (maitre spirituel) : j'entends qu'avant d'arriver sur le corps physique, une maladie se pose sur les corps éthériques.
C'est ici que réside l'importance d'avoir une hygiène énergétique.
Au même titre que le rdv médical que l'on prend lorsque notre corps biologique est atteint.
Sur ces corps éthériques , se trouvent des centres énergétiques appelé chakras chez certains et bi-mwelos dans notre tradition, reliés à des glandes endocrines, elles correspondent à des parties bien précises de nos organes.
Consciente de ses nouvelles connaissances, mais complètement novice en la matière .
J'ai été naturellement conquise par la proposition du KIS- HEB ( Kisalu Initiatique Solaire d'Harmonisation Energétique des Bi-mwelos).

Selon les explications de l'école le KIS HEB est un programme d'accompagnement personnalisé, qui permet de remettre en ordre de façon progressive et constructive l'ensemble du système bioénergétique et psycho énergétique.
Le but est de faire un Kisalu ( travail) sur soi pour équilibrer la circulation des énergies à travers les bi-mwelo (chakras) et les corps éléments.
Nous sommes en juillet 2021, un kilombo (accompagnateur) m'étais attribué, il me suivra dans ce cheminement, pendant 9 mois., il s'assura de la bonne marche du kisalu
Je me souviens qu'au moment de m'inscrire pour le kis heb, le nom d'un accompagneur est sorti, j'ai hésité, puis fermé la page. En recommençant la manoeuvre, un nouveau nom apparu et celui-ci je le connaissais. Notre Nga Noé, ce maitre qui est à l'origine de l'intérêt porté aux enseignements de la tradition Kongo.
En parallèle, j'ai décidé de prendre en guise de soutien émotionnel, aussi le KIS-SGA... qui sont des soins énergétiques avec la science Gataki (Travail sur les Quatre corps éléments, eau, feu, air , terre). Une Merveilleuse rencontre m'attendait avec une Nga (maitre) exceptionnelle nommée Stacy. En découvrant sa douceur, je ne pouvais que lui recommander ma fille. Aujourd'hui, je peux la remercier du travail sur la confiance en soi, d'ancrage de ma fille. Un virage à 360°.




Commentaires